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Les amendements de Philippe Goujon pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Monsieur le président, monsieur le ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique, mes chers collègues, je me propose de vous faire une présentation globale des cinq amendements que j'ai déposé sur l'article 18 dont l'objet est d'atténuer l'impact du coût des transports sur le pouvoir d'achat des ménages. À côté des transpo...

En moyenne, les frais d'entretien s'élèvent à 150 à 200 euros par an. N'est-il pas paradoxal, tandis que le Parlement travaille sur le Grenelle de l'environnement, de ne rien prévoir pour les cyclistes, alors que des dispositifs incitatifs ont été mis en place pour les salariés automobilistes ou pour les usagers des transports en commun ? Il s...

Il s'agit de permettre aux employeurs qui le souhaitent d'inciter leurs employeurs à utiliser le vélo comme principal moyen de transport, comme c'est le cas dans plusieurs pays voisins. (L'amendement n° 112 rectifié, repoussé par la commission et le Gouvernement, n'est pas adopté.)

II s'agit toujouur des propriétaires de vélos. (L'amendement n° 113 rectifié, repoussé par la commission et le Gouvernement, n'est pas adopté.)

Il s'agit d'appliquer aux frais liés à l'usage du vélo le même traitement que pour la prise en charge des frais de carburant.