Découvrez vos députés de la 14ème législature !


Les amendements de Patrick Ollier pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Je souhaite intervenir à cet instant pour, bien sûr, rappeler que la commission n'a pas accepté cette proposition, mais ce n'est pas ce que je considère comme le plus important. Je vous ai écouté avec attention, monsieur Mamère.

On ne peut pas faire comme si rien ne s'était passé hier, mes chers collègues. (« Oh ! » sur les bancs du groupe GDR.)

Si vous connaissiez le règlement, vous sauriez que lorsqu'un député demande la parole pour un fait personnel, elle ne lui est accordée qu'en fin de séance, en l'occurrence ce sera vers treize heures. C'est vous, monsieur Mamère, qui êtes à l'origine des incidents graves qui se sont passés ici hier.

qui a reconnu votre responsabilité. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.) On ne peut pas faire comme si l'on pouvait d'un coup de gomme effacer un incident de la plus haute gravité

Je ne règle pas de vieux comptes, je veux terminer ce que j'ai à dire. (Exclamations sur les bancs du groupe GDR.) Le groupe UMP ne participera pas à cette séance.

Et parce que je ne cautionne pas votre attitude, tant que le président Sandrier, au nom de son groupe, n'aura pas présenté d'excuses pour ce qui s'est passé hier, en ma qualité de président de la commission, je ne siégerai pas auprès de vous, monsieur Mamère. (Exclamations sur les bancs du groupe GDR. Applaudissements sur les bancs du groupe ...