Découvrez vos députés de la 14ème législature !


Les amendements de Patricia Adam pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Le mot « assure » me semble apporter plus de sécurité à la parité. Parce qu'il sera plus contraignant, en effet, ce verbe permettra de d'imposer la parité pour l'ensemble de nos élections, en particulier pour les scrutins uninominaux.

Aujourd'hui, pour les élections à l'Assemblée nationale, le mode de financement des partis politiques a contraint ceux-ci à proposer la parité dans les candidatures. De tous les scrutins, le plus mauvais élève est celui des élections cantonales, car les femmes sont très peu représentées au sein des conseils généraux, voire tout à fait absentes....

Absolument ! Toujours est-il qu'au sein de la délégation aux droits des femmes, Mme Zimmermann, qui n'est pas ici ce soir, y travaille avec de nombreuses femmes de tous les bords politiques.

Nous avons encore beaucoup de progrès à réaliser sur ce point et le fait d'inscrire dans la Constitution le verbe « assure » serait un élément plus contraignant, qui nous obligerait à combler les manques qui subsistent dans ce domaine.