Découvrez vos députés de la 14ème législature !


Les amendements de Jean-Pierre Soisson pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Chers collègues, vous êtes en train de diviser l'agriculture en fonction de spéculations, et c'est regrettable. La solution médiane proposée par le Gouvernement devrait tous vous rassembler. (« Très bien ! » sur plusieurs bancs du groupe UMP.)

Monsieur Brard, dois-je vous rappeler que M. Jean-Claude Juncker est le premier ministre d'un État souverain de l'Union européenne ?

Il s'agit d'une disposition ancienne datant, me semble-t-il, de la loi de finances rectificative de 2005, qui n'a pas été appliquée. L'amendement de la commission a donc pour objet de rectifier le dispositif pour permettre son application effective.

C'est un homme droit, fidèle, que je connais depuis longtemps. Il a été mon homologue lorsque j'étais ministre des affaires sociales du gouvernement Rocard. Nous avons élaboré ensemble la charte sociale européenne. Je n'accepte que l'on mette en cause l'un des partenaires les plus fidèles et les plus rigoureux de la France et l'un des grands dé...

J'approuve totalement la position du rapporteur général. Me femme, qui est artiste plasticienne, expose aux États-Unis. Imaginez-vous, dans une telle situation, le nombre d'oeuvres que nous aurions l'occasion d'acquérir, en bénéficiant pour chacune d'entre elles de l'application de cette mesure ? Au moment où nous avons pris la résolution de pl...