Découvrez vos députés de la 14ème législature !


Les amendements de Jean-Pierre Balligand pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Nous en venons aux questions-réponses. Je vous rappelle que nous avons voulu, en conférence des présidents et en réunion de bureau, que ce débat soit très interactif. Vous pouvez donc répondre au ministre et le questionner à nouveau. Évitez, bien sûr, de faire un discours correspondant à ceux des rapporteurs ou du ministre. Il faut que cela soi...

En tant que président de séance, je veux dire au nom du président de l'Assemblée que ce choix a été arrêté après une longue discussion entre les groupes. On a voulu faire une expérience dans cette salle. Je vous parle en tant que membre de l'opposition autant qu'en président de séance : ayons l'honnêteté de reconnaître que dans notre « grand ...

Faites, monsieur Dray. Mais j'aimerais aussi que le ministre réponde à M. Asensi, qui a abordé également des questions de fond.

Mes chers collègues, il reste encore beaucoup d'orateurs inscrits. Je demanderai donc à chacun d'entre vous d'être concis. La parole est à M. Gérard Hamel.

Je propose de regrouper les dernières questions et de demander au ministre d'y répondre de manière globale. La parole est à Mme Claude Darciaux.

Je remercie l'ensemble des participants, les deux rapporteurs pour la qualité de leur rapport, ainsi que M. le ministre, qui a bien voulu se prêter à un débat que sa forme interactive rend beaucoup plus long et probablement plus fatigant. Au moins l'exercice n'était-il pas dénué d'intérêt.