Les amendements de Jean Mallot pour ce dossier
14 interventions trouvées.
M. le président de l'Assemblée nationale a pris acte de la cessation, le 28 octobre 2011 à minuit, du mandat de député de M. Édouard Courtial, nommé membre du Gouvernement par décret du 28 septembre 2011. Par une communication en date du 28 octobre 2011, faite en application des articles L.O. 176 et L.O. 179 du code électoral, M. le ministre d...
Nous abordons l'examen des crédits relatifs à la recherche et à l'enseignement supérieur (n° 3805, annexes 33 à 35, nos 3806, 3807, 3812.) La parole est à M. Jean-Pierre Gorges, rapporteur spécial de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire pour les politiques de la recherche.
La parole est à M. Alain Claeys, rapporteur spécial de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire pour la recherche dans les domaines du développement durable.
La parole est à M. Laurent Hénart, rapporteur spécial de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire pour l'enseignement supérieur et la vie étudiante.
La parole est à M. Olivier Jardé, rapporteur pour avis de la commission des affaires culturelles et de l'éducation pour la recherche.
La parole est à Mme Martine Faure, rapporteure pour avis de la commission des affaires culturelles et de l'éducation pour l'enseignement supérieur et la vie étudiante.
La parole est à M. Pierre Lasbordes, rapporteur pour avis de la commission des affaires économiques pour les grands organismes de recherche.
La parole est à M. Daniel Paul, rapporteur pour avis de la commission des affaires économiques pour la recherche industrielle.
La parole est à Mme Geneviève Fioraso, rapporteure pour avis de la commission des affaires économiques pour l'énergie.
La parole est à M. André Chassaigne, rapporteur pour avis de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire pour la recherche dans les domaines du développement durable.
Nous en venons aux questions. Je rappelle que sont accordées deux minutes par question et deux minutes par réponse. J'appellerai successivement les questions de chaque groupe par séries de trois, afin que chacun puisse s'organiser. La parole est à M. André Wojciechowski, pour le groupe de l'Union pour un mouvement populaire.
Nous en venons maintenant à une série de trois questions du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche. La parole est à Mme Marietta Karamanli.
Nous en revenons maintenant au groupe de l'Union pour un mouvement populaire, pour une série de trois questions. La parole est à M. Bernard Gérard.
Nous prenons maintenant trois questions du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche, avant de suspendre nos travaux. La parole est à Mme Annick Girardin.