Les amendements de Jean-Christophe Lagarde pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Quitte à ce que nous siégions ce week-end, mieux vaut que le Gouvernement ait convoqué la conférence des présidents aujourd'hui, pour que les groupes puissent s'organiser, plutôt que d'attendre vendredi soir, comme il en a le droit. Ce n'est donc pas la peine que les esprits s'échauffent sur le sujet. Il est vrai, comme le rappelait Claude Goa...
Bruno Le Roux réclamait tout à l'heure du temps. Le Gouvernement nous en donne, je ne vois pas pourquoi on se plaindrait.
Mais il y a surtout une chose qui me choque dans ce que j'ai entendu, et notamment dans les propos de Martine Billard et d'Alain Néri. Vous parlez de punition.
Tous ici, nous nous sommes beaucoup battus pour pouvoir siéger dans cet hémicycle et avoir l'honneur de représenter les Français. Je ne considérerai donc jamais que siéger, même dans ces conditions imposées par le combat politique que veut mener M. Ayrault, puisse être une punition ! (Exclamations sur les bancs des groupes SRC et GDR.)
Si vous considérez cela comme une punition, madame Billard, rendez donc votre mandat ! (Protestations sur les bancs des groupes GDR et SRC. Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)