Les interventions de Jacques Myard sur ce dossier
4 amendements trouvés
Après l'alinéa 27, insérer l'alinéa suivant : « Les militaires mis à disposition des structures de l'OTAN ne peuvent être prélevés au détriment des effectifs des missions militaires françaises auprès des ambassades de France ou des coopérations militaires bilatérales dans lesquelles la France est engagée. ». Exposé sommaire : Il ne faut pas ...
Compléter l'alinéa 35 par la phrase suivante : « La France réaffirme ses liens et ses engagements à l'égard des États d'Afrique avec lesquels elle est liée par des accords de coopération. ». Exposé sommaire : Il est profondément regrettable que la loi de programmation militaire oublie l'Afrique.
À l'alinéa 27, après le mot : « suivants : », insérer les mots : « libre détermination de nos concepts stratégiques et de nos scénarios de crise, ». Exposé sommaire : Les autres principes n'auraient pas beaucoup de sens si nous n'avions plus la maîtrise de la doctrine d'emploi de nos forces.
À l'alinéa 26, substituer par trois fois au mot : « OTAN », les mots : « Alliance atlantique ». Exposé sommaire : Cet amendement se justifie par son texte même.