Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Fadela Amara

Réunion du 19 février 2009 à 9h30
Lutte contre les discriminations — Discussion générale

Fadela Amara, secrétaire d'état chargée de la politique de la ville :

…mais, j'en suis sûre, elles seront très enrichissantes.

Je tiens à saluer le président de la commission des affaires culturelles, familiales et sociales, Pierre Méhaignerie, pour son excellente initiative. Il a, en effet, décidé de créer, le 28 janvier dernier, une mission d'information sur les écoles de la deuxième chance et l'accès à l'emploi.

Je remercie particulièrement aussi les membres de cette mission : les députés Jacques Grosperrin, Gérard Cherpion, Jean-Patrick Gille et Marie-Renée Oget. Nous attendons leurs conclusions pour le courant du mois de mars.

Voilà, la dynamique est là. Votre proposition de loi est la preuve de cette prise de conscience qui gagne l'ensemble de la société. Nous ne pouvons pas manquer ce grand rendez-vous si nécessaire pour notre nation.

Oui, nous devons aller encore plus loin, car ce qui est en cause, c'est la question de la fraternité d'où découlent les discriminations et qui relève de notre devoir à tous.

Pour finir, je rappellerai à notre mémoire une phrase de Clemenceau : « Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire. »

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion