En effet, et cela vous a probablement échappé, non seulement il ne prévoit aucune contribution nouvelle, mais il garantit le pouvoir d'achat des patients, tout en préservant la qualité des soins.
N'oublions pas non plus que le futur projet de loi « Hôpital, patients, santé et territoires » n'est pas une loi de programmation. Ce texte sera très prochainement présenté au Parlement ; des crédits de paiement y seront alors affectés. Tout sera calé pour le prochain PLFSS. Il n'y a aucun souci sur ce point, nous aurons largement le temps de débattre.
De surcroît, bien malins ceux qui auraient pu imaginer dès le mois de juillet que l'on connaîtrait une telle crise financière. (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.) Maintenant qu'elle est là, nous devons nous adapter et non pas critiquer avec des « y a qu'à… » et des « faut qu'on… » (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.)
Sur la forme, dois-je vous rappeler votre contradiction ? Vous réclamez plus de temps en commission, faute d'avoir pu y travailler suffisamment, après avoir affirmé quelques instants plus tôt que les projets de loi de financement de la sécurité sociale n'étaient, depuis quelques années, que des « copier-coller ».