Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Christine Lagarde

Réunion du 31 octobre 2007 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2008 — Pilotage de l'économie française

Christine Lagarde, ministre de l'économie, des finances et de l'emploi :

Au sein notamment du pôle ViaMéca, que vous avez mentionné, cinq projets ont été labellisés par l'État, qui les accompagne à hauteur de plus de 4 millions d'euros. L'un d'entre eux, le projet de forage à grande vitesse vibratoire, implique une PME thiernoise que vous connaissez bien, Dapta Technologies, qui, après avoir connu des difficultés, relève aujourd'hui la tête, grâce probablement à ce pôle compétitivité et grâce aussi, bien sûr, à la qualité de ses salariés et de sa direction.

Monsieur le député, vous avez enfin évoqué, à juste titre, le bilan des pôles de compétitivité, auquel nous y travaillons actuellement et qui sera, je l'espère, présenté devant votre assemblée.

Ce projet innovant a inspiré d'autres pays européens et a parfois même permis des rassemblements entre des clusters étrangers et nos pôles de compétitivité français. Le bilan, qui sera publié au mois de juin, en tirera toutes les conclusions applicables. Il permettra, je l'espère, d'améliorer le dispositif et, surtout, de l'installer dans une forme de pérennité qui permettra aux acteurs économiques de continuer à travailler ensemble, car c'est ainsi que l'on peut participer à la création de valeur dans notre pays. (Applaudissements sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion