Les pharmacies ne sont pas concernées par la directive « services », monsieur Terrasse. J'ai répondu avec fermeté aux mises en cause de la direction générale Marché intérieur sur ce sujet. Je l'affirme : les services pharmaceutiques sont clairement exclues de la directive « services » ! N'agitez pas des phantasmes sans fondement ! Ce sont les règles du marché intérieur qui s'appliquent.
En outre, j'ai engagé une réforme de la biologie médicale. Elle est nécessaire si nous souhaitons parvenir à renforcer le caractère médical de cette profession tout en tenant compte des contraintes communautaires. Je vous la présenterai dans le cadre projet de loi « hôpital, patients, santé, territoires ».
Oui, vous avez raison, monsieur Tian, la réforme de notre système de santé est absolument nécessaire. Le texte que je vous présenterai répondra à vos attentes qui, je le sais, sont fortes en la matière.
Comme nombre d'entre vous, je trouve dommage que le calendrier parlementaire nous conduise à examiner le projet de loi de financement de la sécurité sociale avant mon projet d'organisation relatif au système de santé. (Exclamations sur plusieurs bancs des groupes SRC et GDR.)