Non, je n'ai pas prévu, pour ma part, contrairement à vous, de rendre hommage à celui qui présidait la séance, parce que ce n'est pas l'usage.
Enfin, je voudrais vous dire que ce qui est inscrit cet après-midi à l'ordre du jour, c'est un texte sur l'inceste. Et je trouve lamentable que vous vous livriez, comme vous le faites en ce moment, à cette récupération. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP. – Protestations sur les bancs du groupe SRC.)
Que les choses soient claires : dans la vie, il ne faut pas craindre le débat de fond. À force de vous livrer à des manoeuvres de cette sorte, vous donnez une image des socialistes, comme d'ailleurs de notre assemblée, qui est lamentable.
Il est grand temps, monsieur le président, tenant les délais – puisque les rappels au règlement sont minutés –, que l'on passe maintenant à ce qui est inscrit à l'ordre du jour, à savoir le texte sur l'inceste. Ce sont des milliers de familles qui attendent que l'Assemblée se prononce. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP. – Protestations et huées sur les bancs du groupe SRC.)