Madame la ministre de la santé et des sports, ce matin, plus de 15 000 manifestants ont défilé sous vos fenêtres. Voilà qui constitue une manifestation historique, tant par son ampleur que par sa diversité. L'ensemble des personnels hospitaliers était en effet représenté, toutes fonctions et toutes sensibilités politiques et syndicales confondues. (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC et GDR.) Tous protestaient contre votre projet d'hôpital entreprise, et pour l'hôpital public, ainsi que pour l'emploi et pour l'investissement à l'hôpital public.
Continuerez-vous à mépriser et à refuser d'entendre ce que vous dit non seulement la communauté hospitalière dans son ensemble (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC), mais aussi le président Accoyer et M. Raffarin ? Ils vous demandent de récrire votre projet de loi et de remettre la pensée médicale au coeur de l'hôpital (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC. – Protestations sur les bancs du groupe UMP), et de refuser la logique comptable et financière, ainsi que la privatisation de l'hôpital public. Allez-vous entendre ces voix ou persister à les mépriser ?
De plus, allez-vous mettre en oeuvre le projet de convergence tarifaire entre le public et le privé, qui signe la mort de l'hôpital public ? Allez-vous donner sa chance à l'hôpital public dans ce moment de crise ? (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC et GDR.)