J'aurais volontiers cédé une part de mon temps de parole à M. Soisson, mais je respecterai vos instructions, madame la présidente.
Comme nous l'avons dit – en essayant de faire montre de nuances, car rien n'est tout à fait noir ni tout à fait blanc –, nous étions nous aussi favorables à un regroupement des forces de l'audiovisuel français. Mais à quoi aboutissons-nous aujourd'hui, suite aux aventures mémorables de M. Benamou et du Gouvernement ? TV5 Monde ne pouvant, par définition, être qu'un partenaire de la holding AEF, faute de pouvoir y être intégré, il ne restera dans cette dernière que RFI et France 24.
France 24 est une télévision fonctionnant selon le format appelé en bon français breaking news – on peut d'ailleurs se demander si c'est le plus approprié pour diffuser la parole de la France, comme c'est, paraît-il, la vocation de cette télévision de le faire. En tout état de cause, de nombreuses autres interrogations se posent au sujet de France 24, à commencer par son audience réelle ; nous ne disposons d'aucune mesure à ce sujet.
En ce qui concerne RFI, je crois que nous pouvons tous dire qu'elle est une grande fierté de l'audiovisuel français.