Introduisez dans les termes de cet article 1er un peu de douceur et de modération. N'employez pas des expressions telles que « il est tenu de » ou « il est orienté ». Nous souhaitons davantage de compréhension de votre part sur ce sujet.
Une véritable négociation doit avoir lieu, au cours de laquelle sera construit conjointement le projet, qui ne doit pas être une obligation. Si vous conservez à cet alinéa son caractère impératif, cela signifie que le demandeur d'emploi est considéré comme étant responsable de sa situation. Il sera certes reçu, et quelqu'un s'occupera de lui, mais il ressentira immanquablement un sentiment de culpabilité.
Les mots ont du sens et nous pensons qu'il faut les adapter à la situation. Nous vous demandons de moduler vos propos dans cet article. Cela introduirait un peu d'humanité dès le premier article du projet, et nous en avons besoin dans ce monde difficile. Je ne cesse de le répéter, le vrai problème, dans notre pays, c'est la création d'emplois et, que vous le vouliez ou non, tous ceux qui s'assiéront face à leur conseiller ne ressortiront pas avec une offre d'emploi. Partant de ce constat, peut-être pourriez-vous utiliser des termes plus modérés…