Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Pierre Méhaignerie

Réunion du 17 juillet 2008 à 9h30
Droits et devoirs des demandeurs d'emploi — Avant l'article 1er, amendement 17

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPierre Méhaignerie, président de la commission des affaires culturelles, familiales et sociales :

M. Tardy pose une vraie question. L'éparpillement des responsabilités est une spécificité française, je l'ai déjà indiqué. Et j'entends encore ce président de grande entreprise conseiller à ses collègues de ne pas s'installer en France où « tout est trop compliqué ». Les politiques publiques ne manquent pas de moyens dans notre pays, mais elles sont victimes de l'empilement des structures et de la complexité des procédures, ce qui nuit à leur lisibilité. Pour le citoyen, comprendre la politique de l'emploi et s'y retrouver, c'est mission impossible, je peux vous l'assurer.

Monsieur le secrétaire d'État, vous avez pris un engagement et j'espère qu'il sera concrétisé car il y a beaucoup à faire en matière de politique de l'emploi. (Applaudissements sur plusieurs bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire et du groupe Nouveau Centre.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion