Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Pierre Méhaignerie

Réunion du 17 juillet 2008 à 9h30
Droits et devoirs des demandeurs d'emploi — Motion de renvoi en commission

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPierre Méhaignerie, président de la commission des affaires culturelles, familiales et sociales :

Comme elle, je considère que les indemnités excessives sont choquantes. J'ai entendu avec beaucoup de plaisir M. Obama aux États-Unis, sur ce sujet. J'ai entendu la colère de M. Juncker contre les rémunérations excessives. Je constate que Mme Merkel, la Chancelière allemande, travaille aujourd'hui sur une limitation de ces indemnités. Pour ma part, je souhaiterais que le président de l'Union européenne organise ce mouvement, qui ne peut être spécifiquement français. On ne peut que souhaiter une convergence européenne et américaine dans ce domaine pour aller vers des situations moralement acceptables. (Applaudissements sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.)

Il serait heureux de transmettre cette suggestion au Président de la République. Je crois savoir, du reste, qu'il partage cette analyse. (Applaudissements sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion