Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Michel Hunault

Réunion du 24 mars 2009 à 21h30
Application des articles 34-1 39 et 44 de la constitution — Motion de renvoi en commission

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichel Hunault :

Nous avons souvent un rôle réduit au minimum. Au Parlement, vous donnez des leçons, mais nous aurions beaucoup à dire sur la façon dont l'opposition est traitée dans les régions et les départements.

Vous avez conclu vos propos sur un ton menaçant. En ces moments difficiles pour le pays, ce n'est dans l'intérêt de personne, et mieux vaut parler de façon raisonnable. L'opposition n'a pas à se réjouir d'une aggravation de la situation économique. Nous sommes tous dépositaires d'une exigence qui nous dépasse, et vous le savez.

Vous avez expliqué que nous légiférions beaucoup. Mais il est heureux que le Président de la République, le Gouvernement et la majorité soient très réactifs, car nous devons adapter nos institutions et nos lois aux défis de la crise économique. C'est ce à quoi s'emploient le Gouvernement et la majorité présidentielle. Nous travaillons beaucoup, nous légiférons beaucoup, mais nous le faisons au service du redressement de la nation.

Vous avez fait du travail législatif une caricature qui n'est pas à l'honneur du Parlement. C'est pourquoi, au nom des députés du Nouveau Centre, je m'opposerai au renvoi en commission. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion