Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Marcel Rogemont

Réunion du 24 septembre 2008 à 9h30
Revenus du travail — Après l'article 2, amendement 1300

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarcel Rogemont :

Je veux remercier M. Karoutchi, lui donner acte de l'attention qu'il porte aux sollicitations des groupes politiques au moment où il participe à l'organisation des débats. Dont acte, même s'il ne s'agit nullement d'une largesse qu'il accorderait simplement aux élus de l'opposition. (« Il n'a pas dit ça ! » sur les bancs du groupe UMP.)

Cela étant, les propos tenus tout à l'heure par le président Copé appellent des commentaires. D'abord, parce qu'il n'a même pas lu le titre du projet de loi présenté. Je poserai quelques questions simples. Pourquoi ce texte ? Pour le pouvoir d'achat. Pourquoi en urgence ? Parce ce qu'il y a urgence à traiter ce sujet, et en session extraordinaire parce qu'il fallait matérialiser l'urgence et l'importance de ce texte. À partir de là, je trouve un peu curieux que le président Copé essaie de nous assassiner au motif que nous étudions ce texte important en urgence, au cours de la session extraordinaire.

D'ailleurs, je remercie notre président de séance d'avoir accordé au groupe socialiste, il y a quelques instants, une suspension. Cela nous a permis d'écouter le professeur Mistral nous expliquer que la question de la rémunération figurait parmi les éléments concourant à la crise financière actuelle.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion