Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Éric Ciotti

Réunion du 28 novembre 2007 à 15h00
Protection des personnes contre les chiens dangereux — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaÉric Ciotti :

Dans certains quartiers, la peur s'est installée, chez les mères de famille et les passants comme chez les forces de l'ordre – et, en cet instant, j'ai une pensée pour les policiers qui ont subi des agressions très violentes à Villiers-le-Bel au cours de la nuit dernière et des nuits précédentes.

Il était donc devenu indispensable de renforcer la législation et de prendre des mesures permettant de prévenir plus efficacement les risques d'attaque, de morsures et de blessures. Nous vous remercions, madame la ministre, de vous être penchée sur ce problème grave. Il ne s'agit pas ici de légiférer sous l'effet de circonstances dramatiques, mais simplement de trouver les moyens permettant de maîtriser dans la durée un phénomène incontrôlé qui contribue largement à nourrir le sentiment d'insécurité des Français.

Tel est l'objet de la discussion que nous entamons, et je ne voudrais pas qu'un faux débat sur les rapports entre l'homme et l'animal nous détourne de l'objectif principal que nous poursuivons tous ici : renforcer la sécurité des personnes.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion