Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Noël Mamère

Réunion du 1er décembre 2008 à 21h30
Nomination des présidents des sociétés de l'audiovisuel public — Après l'article 3, amendement 688

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaNoël Mamère :

…mais, en même temps, on peut remarquer que ces déclarations de nos deux collègues députés sont dans la ligne de ce que vous souhaitez à terme. Nous l'avons dit : quand le service public ne fonctionnera plus bien parce qu'il aura été asséché, il se trouvera parmi vous de bons esprits pour défendre l'idée d'une vente de France 3 par appartements. À qui ? Je le dis et je le répète, madame la ministre : à la presse quotidienne régionale qui n'attend que ça !

Les déclarations récentes de M. Patrick de Carolis sur la création de « web télés » à partir des bureaux régionaux de France 3, associant les élus locaux – c'est-à-dire les régions – et les journaux de la presse régionale, sont très inquiétantes. Les observateurs des médias, ceux qui suivent ces débats et connaissent bien le fonctionnement de l'audiovisuel – comme MM. Daniel Psenny et Patrick Roger – s'inquiètent eux aussi du sort de France 3, car ils savent que cette chaîne va sans doute faire les frais de la mise à sac du service public.

Voilà pourquoi nous soutenons l'amendement présenté par nos collègues, qui vise à protéger la spécificité et l'identité de France 3.

(L'amendement n° 688 n'est pas adopté.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion