Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Éric Woerth

Réunion du 14 octobre 2008 à 21h30
Projet de loi de finances rectificative pour le financement de l'économie — Suite de la discussion d'un projet de loi

Éric Woerth, ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique :

Monsieur le président, mesdames et messieurs les députés, je voudrais d'abord remercier Gilles Carrez pour les propos encourageants qu'il a tenus en début de séance.

C'est vrai que ces derniers jours ont été très importants, comme l'a rappelé Christine Lagarde. Nous avons vu naître une coordination économique européenne. Peut-être a-t-on ainsi gagné de nombreuses années ? Je crois en tous cas que l'on peut s'en réjouir, que l'on soit de droite ou de gauche.

À Gilles Carrez et aussi à Charles de Courson, je voudrais dire que les parlementaires seront évidemment associés à l'ensemble du dispositif et à son contrôle. C'est très important de l'affirmer et de le faire.

Didier Migaud et Jérôme Cahuzac se sont montrés un peu plus critiques. Mettons de côté ce qui relève du seul domaine budgétaire, car je pense que nous allons passer de nombreuses heures à en discuter. Je voudrais simplement signaler à Jérôme Cahuzac que nous n'avons évidemment pas oublié le pouvoir d'achat, notion fondamentale, non plus que la nécessité de l'améliorer pour l'ensemble de nos compatriotes.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion