Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Roland Muzeau

Réunion du 1er août 2007 à 15h00
Dialogue social et continuité du service public dans les transports terrestres — Reprise de la discussion

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRoland Muzeau :

Nous avons discuté tout à l'heure de la capacité des autorités de transport à desservir telle ou telle ligne, tel ou tel collège ou école, Depuis trois jours, nous vous avons démontré que c'était totalement démagogique. C'est impossible, et vous le savez.

Vous amusez le bon peuple français (Protestations sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire) en lui faisant croire qu'au lendemain de l'adoption de cette loi tout irait mieux et qu'il pourrait circuler normalement. (Exclamations sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.) Il faut savoir que 2 % seulement des difficultés de transport sont dues à des grèves ; les 98 % restants demeureront, car ils résultent de problèmes de budget, de maintenance, de personnel. Les grèves ne sont pour rien dans les difficultés quotidiennes des usagers (Exclamations sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire) – je parle bien d'usagers, et non de clients. Il y aura d'autres amendements de cette veine.

En l'occurrence, personne ne peut voter contre cet amendement. Je souhaite simplement que les personnes à mobilité réduite puissent être transportées correctement chaque jour de l'année, ce qui est loin d'être le cas.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion