Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Arnaud Montebourg

Réunion du 24 octobre 2007 à 21h30
Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2008 — Article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaArnaud Montebourg :

Dans l'univers de la sécurité sociale, l'exercice des contrôles à l'égard d'un certain nombre de professionnels de la santé a disparu. On a lâché les vannes, on a satisfait des intérêts électoraux, puis on nous a dit qu'un déficit de 8 milliards n'était pas terrible, mais qu'on ne pouvait pas y faire grand-chose !

Depuis, vous préparez des augmentations des taxes sur les malades, mais lorsque nous vous demandons, dans le cadre du contrôle parlementaire – bien nécessaire, malgré le silence pudique que vous conservez en regardant vos souliers – si vous vous engagez à ne pas augmenter la CSG, la CRDS et la TVA, vous ne répondez pas ! Vous vous contentez de répondre : « nous n'augmenterons pas les impôts ». Mais là, il s'agit de taxes ! C'est la troisième fois que nous vous interrogeons, et nous le referons encore la semaine prochaine, monsieur le ministre !

Soyez clairs ! Qu'avez-vous l'intention de faire ? Qui paie votre politique et, surtout, qui va payer votre incompétence ? Car il s'agit bien d'incompétence ! (Applaudissements sur les bancs du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche. - – Exclamations sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion