Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Philippe Meunier

Réunion du 6 mars 2012 à 15h00
Questions au gouvernement — Lutte contre la drogue

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Meunier :

Ils attendent avec impatience la dépénalisation du cannabis souhaitée par la gauche. Nos compatriotes doivent savoir que M. Hollande a ainsi choisi la voie de l'abandon pour ne plus avoir à combattre ces dealers qui détruisent pourtant la santé des Français et la cohésion sociale de notre pays. (Exclamations prolongées sur les bancs du groupe SRC.)

Monsieur le ministre, face à une gauche qui insulte tous ceux qui ne sont pas de son camp – qu'on songe aux propos scandaleux de la porte-parole de François Hollande, à l'agression inqualifiable de Bayonne et aux dernières insultes proférées par Mathieu Kassovitz, qui sont une honte pour la gauche, laquelle s'est lancée depuis 2007 dans une véritable chasse à l'homme contre le Président de la République –, face à l'irresponsabilité du PS, qui expliquait aux Français, il y a moins d'un an, que Dominique Strauss-Kahn était le meilleur candidat pour représenter la France, face à François Hollande, qui n'a jamais eu la moindre responsabilité gouvernementale et qui se permet continuellement de donner des leçons à ceux qui gèrent l'État, votre sens des responsabilités et votre volonté de combattre ces trafiquants de drogue sont – heureusement pour les Français – sans faiblesse.

Monsieur le ministre, pouvez-vous rassurer les Français sur la volonté du Gouvernement de ne pas suivre les propositions laxistes du PS qui n'auraient pour conséquences que d'accroître, en France, le nombre de drogués victimes de ces criminels ? (Applaudissements sur les bancs des groupes UMP et NC. – Huées et claquements de pupitres sur les bancs du groupe SRC.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion