N'aurait-il pas fallu prendre et mettre en oeuvre des mesures d'accompagnement beaucoup plus efficaces que celles qui ont été prises ? Qu'en est-il, justement, de celles décidées par l'Europe pour favoriser l'insertion des populations de Roumanie et de l'ex-Yougoslavie ? Où en est l'application des dispositions et des crédits votés par l'Europe pour l'insertion de ces populations ?
Aujourd'hui, si nous avions réfléchi à de telles dispositions, si même, dans notre pays, nous appliquions les recommandations européennes, peut-être la situation des populations de l'ex-Yougoslavie et de la Roumanie ne serait pas ce qu'elle est et ne poserait pas autant de problèmes aux habitants de nos quartiers populaires qui, eux, doivent en supporter la misère et les inconvénients.
Là encore, nous avons bien la preuve que la droite nous propose tout et son contraire. Pendant des années, vous avez prétendu avoir mis un terme à la double peine et aujourd'hui vous faites le contraire. Vous ne cessez de manipuler les chiffres de la délinquance sans chercher à en régler le problème.