…tout le monde a oeuvré et le Gouvernement y est sensible. Attachée à l'intérêt de l'enfant, je suis convaincue que nous devons amplifier le phénomène de l'adoption. Nous pouvons être fiers d'avoir fait voter la notion si importante de délaissement parental. Sur ce point précis, je veux encore remercier Michèle Tabarot et l'ensemble des députés. Je veux aussi féliciter la présidente de l'AFA, Isabelle Vasseur, qui poursuit cet objectif : faire de l'intérêt de l'enfant notre priorité.
Avoir parlé de la kafala au sein de cet hémicycle fera avancer les choses, dans le respect des accords. Le ministère des affaires étrangères, madame Adam, est sensibilisé à cette question et n'ignore pas les difficultés qui existent. Il contribue au travail transversal, effectué dans le cadre interministériel. J'y suis en tout cas très attentive.
Je suis heureuse que le secrétariat d'État à la famille ait pu aussi bien collaborer avec la rapporteure et avec vous tous. Je veux vous féliciter et vous remercier pour le travail accompli, comme toujours, dans l'intérêt de l'enfant. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)