François Hollande a effectivement l'intention, lorsqu'il sera élu, d'imposer au taux marginal de 75 % les revenus supérieurs à un million d'euros par an. Retournez dans vos circonscriptions : les gens se rendent compte de ce que cela représente. Je rappelle notamment que, dans notre pays où le pouvoir d'achat stagne, voire régresse, où le SMIC stagne depuis un certain nombre d'années, les patrons du CAC 40 n'ont rien trouvé de mieux l'an dernier que de s'augmenter de 34 %. C'est dans ce contexte que se situe cette proposition et tout le monde l'a bien compris.
J'en viens à la proposition de loi dont nous discutons ce matin, après l'aboutissement de la commission mixte paritaire. Je regrette qu'elle ait été discutée dans des conditions précipitées et très difficiles. Le jour où nous en avons débattu dans l'hémicycle, je présidais la séance, la proposition de loi n'était même pas en distribution, ce qui nous ramène à d'autres considérations récentes sur d'autres propositions de loi dont l'examen dans cette assemblée, Mme la présidente s'en souvient, a été refusé en conférence des présidents mardi dernier.
Cela dit, comme l'a annoncé implicitement Pascal Deguilhem tout à l'heure, et après avoir pris acte du fait que la majorité s'est ralliée notamment à nos propositions sur du passeport biologique, je confirme le vote positif du groupe que je représente.