Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de François Sauvadet

Réunion du 1er mars 2012 à 9h30
Résorption de l'emploi précaire dans la fonction publique — Discussion générale

François Sauvadet, ministre de la fonction publique :

… qui nous permettra de voter avec une très large majorité ce projet de loi. Je remercie aussi les parlementaires qui ont beaucoup oeuvré pour son adoption.

Ce texte est la traduction fidèle d'un accord, signé par six des huit organisations syndicales. D'aucuns ont pu noter l'inflation du texte, d'autres ont souligné son côté « patchwork », mais l'enrichissement dont il a fait l'objet était souhaité par tous.

Les chambres y ont d'ailleurs largement contribué puisque, comme le rappelait M. Diefenbacher, une quarantaine d'articles d'initiative parlementaire ont été ajoutés au Sénat et plus d'une trentaine à l'Assemblée nationale.

On ne peut reprocher à la fois au Gouvernement de ne pas entendre le Parlement et d'avoir été trop à son écoute ! Nous avons souhaité le dialogue, et s'il s'est révélé vigoureux, il était tendu vers un seul objectif, apporter des réponses à la fonction publique – en allant même au-delà s'agissant, par exemple, des juridictions financières. Qui se plaindra de l'avancée relative aux centres de gestion, souhaitée sur tous les bancs ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion