Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-Pierre Brard

Réunion du 1er mars 2012 à 9h30
Résorption de l'emploi précaire dans la fonction publique — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Pierre Brard :

…des coups de butoir du secteur hospitalier privé qui tente d'imposer la convergence tarifaire à son avantage, et des dispositions des lois de financement de la sécurité sociale, notamment des ONDAM particulièrement bas, sans parler de la situation catastrophique de l'éducation nationale. En dix ans, c'est cette majorité qui a sciemment organisé le démantèlement des services publics, et, partant, la précarisation d'un nombre croissant d'agents ou de contractuels.

Cette logique malmène dangereusement le principe d'indépendance du fonctionnaire qui vise à protéger l'agent public et le service d'intérêt général de l'arbitraire administratif, et qui est au fondement de la construction du service public en France.

En réalité, ce texte n'a que peu de chances de permettre de résorber l'emploi public précaire. Nous doutons d'ailleurs que ce soit là l'une de vos ambitions puisque pour avoir la moindre chance d'y parvenir, il nous faudrait sortir de la logique de la RGPP, de la volonté de réduction du nombre de fonctionnaires et de l'obsession pathologique...

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion