Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Corinne Erhel

Réunion du 28 février 2012 à 16h00
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCorinne Erhel :

L'arrivée de Free Mobile a bouleversé le paysage du mobile en France, du fait d'une politique de communication fracassante et de prix très attractifs. Ce lancement a néanmoins suscité un certain nombre de polémiques, la première portant sur la couverture de Free Mobile. Je crois savoir que vous avez fait procéder à des mesures. Si tel est bien le cas, quels en ont été les résultats ? Comment expliquez-vous les éventuels décalages constatés ? SFR s'est exprimé sur ce point, la semaine dernière. Qu'attendez-vous de l'intervention de l'ARCEP, et notamment de l'audit actuellement effectué, et des mesures demandées par M. Besson à l'ANFR ?

MM. Esser et Richard ont tenu à souligner leurs inquiétudes quant aux hauts niveaux d'asymétrie exigés par Free concernant la terminaison d'appel SMS. Quel est votre sentiment ? Vous-même, alors que vous étiez nouvel entrant, aviez bénéficié d'une asymétrie. Quelle différence faites-vous avec le niveau proposé aujourd'hui ?

Vous souhaitez accélérer vos investissements dans la 4G pour contrer les offres de Free et développer un nouveau marché. Pouvez-vous préciser votre calendrier d'investissement ?

Sur la couverture mobile, un quotidien économique annonçait ce matin qu'un certain nombre d'opérateurs pourraient réduire leurs investissements dans les zones dites moins couvertes. Cela a-t-il un lien avec la polémique actuelle ? Confirmez-vous cette information ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion