Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Serge Poignant

Réunion du 28 février 2012 à 16h00
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSerge Poignant, président :

Chers collègues, nous sommes réunis aujourd'hui pour auditionner M. Olivier Roussat, directeur général de Bouygues Télécom. Nous poursuivons ainsi notre tour d'horizon du secteur après avoir auditionné les responsables de Free, France Télécom et SFR et avant de conclure, tout à l'heure, par l'audition du président de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, M. Silicani.

Monsieur le directeur général, pendant longtemps, Bouygues Télécom a été le « petit poucet » de la téléphonie mobile française, avec une part de marché inférieure à 20 %. L'entreprise s'est diversifiée en développant de nouvelles offres sur le segment fixe ou en accueillant plus d'opérateurs virtuels, les MVNO.

Selon certains, l'entrée de Free sur le marché de la téléphonie mobile menace particulièrement Bouygues Télécom. J'imagine que votre intervention répondra à cette question.

J'aimerais que vous nous éclairiez précisément sur l'impact qu'aura la commercialisation des offres de Free mobile à la fois sur votre entreprise et, de façon plus générale, sur le secteur, tant en termes de revenus que d'investissement et d'emploi.

Par ailleurs, Bouygues Télécom héberge de nombreux MVNO, notamment des MVNO dits communautaires spécialisés dans les appels internationaux vers certains pays. Pourriez-vous nous apporter des éléments sur les conséquences qu'auront sur leur activité les nouveaux forfaits de Free ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion