Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Éric Besson

Réunion du 28 février 2012 à 21h45
Mesures conservatoires en matière de procédures de sauvegarde de redressement ou de liquidation judiciaires — Avant l'article 5, amendement 9

Éric Besson, ministre chargé de l'industrie, de l'énergie et de l'économie numérique :

Votre proposition prévoit que, dans l'hypothèse où un site industriel est à l'abandon ou à la vente, le tribunal de commerce peut imposer le rachat de ce site par un autre acteur économique. Mais cette proposition ne répond absolument pas à la situation du site Arcelor-Florange. Car, à Florange, il n'a jamais été question de mise en vente du site. Sur le site de Florange, l'objectif d'Arcelor – et le nôtre – reste inchangé : rouvrir le haut-fourneau au plus vite. C'est notre objectif quotidien, celui pour lequel nous nous battons, et pour lequel, avec Xavier Bertrand, nous avons encore reçu très récemment la direction.

La proposition que vous faites est même dangereuse. Car, à part vous, qui parle de fermeture et de cession de Florange ? C'est vous qui introduisez la question dans le débat public ! Elle n'a jamais été évoquée. (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion