Notre amendement vise à supprimer l'article 1er A, et par là même le rapport que le Gouvernement est censé remettre au Parlement, avant le 15 janvier 2013, sur les conséquences de l'augmentation de la TVA.
Je vous rappelle, madame la ministre, que vous prévoyez d'augmenter de deux centimes par litre le prix de l'essence et du diesel dès le 1er octobre prochain. Mais, comme vous attendez un rapport pour le 15 janvier, il ne se passera rien entre octobre 2012 et janvier 2013. Nos collègues de droite qui avaient imaginé que l'on puisse relever le barème des frais kilométriques sont déçus, cela se lit sur leur visage…Ils seront obligés de dire à leurs électeurs qu'ils ont obtenu une révision du barème pour compenser ces deux centimes.
Vous avez publié ce barème le 22 février dernier : celui-ci reste inchangé, mes chers collègues. Votre seule arme pour mener la campagne électorale sera donc de dire à vos électeurs : on augmente l'essence de deux centimes à cause de la TVA Sarkozy, mais rassurez-vous, le 15 janvier, nous aurons un rapport !
C'est ridicule !