Monsieur Esser, votre entreprise a, en son temps, répondu à l'appel à manifestation d'intention d'investissement pour le développement et le déploiement de la fibre optique à travers le territoire lancé par le Commissariat général à l'investissement.
Dans un second temps, vous avez conclu un accord avec Orange pour répartir la fibre optique dans les territoires peu denses. Cet accord prévoit que l'opérateur est responsable du déploiement sur chaque commune et il fixe un calendrier d'actions, le tout devant se faire en partenariat avec les collectivités locales. Dans le cadre de cet accord est également pris l'engagement d'être présent sur les communes couvertes au plus tard cinq ans après le déploiement de la fibre. Quelles solutions envisagez-vous pour permettre aux territoires ruraux d'avoir accès au très haut débit dans les meilleurs délais et au même titre que les agglomérations ? Selon quel calendrier ? Quand y prévoyez-vous l'arrivée de la 4 G ?
Pouvez-vous par ailleurs nous exposer dans ses grandes lignes votre politique des ressources humaines, résolument novatrice, notamment en ce qui concerne la formation en alternance et l'emploi des jeunes ? Je rappelle que votre entreprise a reçu le label « Top Employeurs ».