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Intervention de Michel Lefait

Réunion du 22 février 2012 à 10h00
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichel Lefait :

Face à l'agressivité commerciale d'un nouvel opérateur, dont les offres défient toute concurrence – selon certaines études, vous auriez perdu environ 2 % de vos abonnés, soit près de 312 000 personnes –, la stratégie de SFR, comme celle d'Orange et Bouygues, semble être de baisser sensiblement le tarif de certaines offres de manière à les rendre plus attractives et justifier dans le même temps des prix plus élevés que ceux proposés par Free par un réseau d'une qualité supérieure et un service plus complet. Pourquoi ne pas avoir anticipé l'arrivée de ce nouvel opérateur en baissant vos tarifs plus tôt ? Qu'est-ce qui vous empêche de vous aligner sur les prix du nouvel opérateur ?

Par ailleurs, la stratégie que je viens d'évoquer me semble de courte vue : lorsque les problèmes de lancement que Free connaît actuellement seront résolus, comment justifierez-vous vos différences tarifaires ?

Quelle est enfin la stratégie à long terme de SFR, notamment s'agissant du très haut débit numérique ?

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