Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de François Baroin

Réunion du 22 février 2012 à 15h00
Questions au gouvernement — Emplois dans l'industrie

François Baroin, ministre de l'économie, des finances et de l'industrie :

Même si vous avez du mal à l'entendre, même si vous l'avez combattu tout au long de cette législature, permettez-moi de rappeler l'ensemble des dispositifs mis en oeuvre qui ont permis, en 2010, à la France d'être le pays qui a, enfin, stabilisé l'emploi industriel. (« Non ! » sur les bancs des groupes GDR et SRC.)

Ce sont les chiffres ! C'est la réalité ! Le comité interministériel sur le redéveloppement industriel a favorisé le maintien et la préservation de 100 000 emplois ; la création de la médiation du crédit en 2008, la création de la médiation de la sous-traitance en 2009 ont favorisé la préservation de 700 000 emplois. Nous sommes allés plus loin avec la réforme de la taxe professionnelle, qui a libéré 2 milliards d'économies, en particulier pour les entreprises du secteur industriel.

Le développement autour du crédit impôt recherche mobilisant 4 milliards d'euros est aujourd'hui regardé par tous nos partenaires comme un outil au service de la création de perspectives de filières innovantes et donc, d'emplois dans le secteur industriel.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion