Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Charles de Courson

Réunion du 21 février 2012 à 15h00
Traité sur le fonctionnement de l'union européenne traité sur le mécanisme européen de stabilité — Motion de rejet préalable

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCharles de Courson :

Dois-je vous rappeler qu'un certain jeune Président des États-Unis a crié, face à l'Union soviétique et au régime que vous avez soutenu : « Ich bin ein Berliner » ? (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.) Eh bien, moi, monsieur Brard, je vous dis : en matière de finances publiques, ich bin deutsch ! (« Bravo ! » sur les bancs du groupe UMP.)

La vertu n'est pas réservée à un peuple. La vertu budgétaire, c'est le maintien du système démocratique. L'équilibre budgétaire n'est pas un vice, c'est une vertu que tous les démocrates de ce monde et en Europe doivent préconiser pour maintenir un système démocratique dans chacun de leurs pays. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)

J'ai été scandalisé par autre chose. Oui, la situation en Grèce est extrêmement grave, mais vous n'avez pas voulu poser la seule question qu'un démocrate devrait poser : pourquoi en est-elle arrivée là ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion