Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-Pierre Brard

Réunion du 15 février 2012 à 15h00
Projet de loi de finances rectificative pour 2012 — Discussion des articles, amendement 723

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Pierre Brard :

Il y a vraiment des choses choquantes ! Savez-vous qu'à Saint-Martin, l'on a assassiné un gendarme et violé son cadavre ? Savez-vous qu'à Saint-Barthélemy, l'on a jeté à la mer six fonctionnaires des services fiscaux qui voulaient procéder à des contrôles ? Voilà ce que vous soutenez !

L'amendement n° 723 est un amendement de repli qui vise à supprimer la nouvelle augmentation de la TVA de 1,6 %. Nos concitoyens souffrent, madame la ministre, et pourtant, vous persévérez dans votre politique qui condamne des millions de Français à la pauvreté, à la gêne. Vous plongez les couches moyennes dans la pauvreté. Le nombre de nos concitoyens qui vivent en dessous du seuil de pauvreté a, sous votre règne, madame Pécresse – enfin, règne partagé, car, dans cette affaire, vous êtes la princesse consort, aux côtés du Président de la République – atteint 8,2 millions. Le pouvoir d'achat des Français baisse.

Mon département, la Seine-Saint-Denis, est le deuxième le plus touché en Île-de-France avec 124 000 chômeurs. Dans ma bonne ville de Montreuil…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion