En effet, le constat sur ces cinq ans est sévère : progression des inégalités devant le travail ; réforme des retraites qui aggrave la situation des femmes ; insécurité professionnelle, précarité, sous-emploi, absence de formation et salaires très bas. Savez-vous que 80 % des travailleurs pauvres sont des femmes ?
De plus, avec la loi HSPT que vous avez fait voter, on assiste à la fermeture d'un certain nombre de centres d'orthogénie. Nous apprenons aujourd'hui que l'Agence pour la cohésion sociale et l'égalité des chances a décidé, lors de son conseil d'administration de décembre, de ne plus financer les lieux relatifs à la sexualité, à la contraception et à la prévention des infections sexuellement transmissibles, dont le coût est de 500 000 euros, promis par le Gouvernement et votés par le Parlement.
Ma question est donc simple : comptez-vous obtenir de l'ACSE qu'elle respecte le fléchage de ces 500 000 euros ?
On nous parle de valeurs, mes chers collègues ? La première des valeurs, c'est le respect, en particulier celui de la parole donnée. Comment croire un candidat qui ne tient pas ses promesses ? (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)