Je veux dire au ministre qu'il a le plein soutien des collègues du groupe Nouveau Centre présents dans l'hémicycle.
Les exemples qu'il a donnés montrent que nous ne sommes pas exemplaires. Les chiffres cités par lui et par le rapporteur sont parlants ; il faut mettre fin à une situation inadmissible.
On peut regretter que de tels objectifs doivent être imposés par la loi, mais il me semble qu'ils sont communément partagés.
Par ailleurs, vous me permettrez d'élargir mon propos en émettant un souhait. Il faut rendre hommage à toutes les femmes qui occupent des postes de responsabilité dans des conditions difficiles, dès lors qu'elles doivent concilier leur vie professionnelle avec l'éducation de leurs enfants. De cela, on ne parle pas. Pourtant, nous devrons – même si je sais que ce n'est pas l'objet du texte – améliorer la sécurisation de leurs parcours professionnels et prendre en compte ces spécificités dans le calcul de leurs droits à retraite et à un crédit formation. Le texte du Gouvernement apporte des améliorations, mais, à l'avenir, il devra faire l'objet, si vous le permettez, monsieur le ministre, d'un suivi attentif de la part du Parlement.