J'ajoute que, comme l'a souligné M. Hunault, nous devons porter une extrême attention à l'intégration des handicapés dans la fonction publique, qui passe aussi par une articulation réglementaire.
Je voudrais enfin évoquer l'apprentissage public, qui avait fait l'objet d'une contractualisation entre l'État, les régions et les centres de gestion. L'année dernière, au centre de gestion du Pas-de-Calais, nous avons pu signer une centaine de contrats d'apprentissage public, ce qui est relativement positif. Or, l'État y mettant moins de moyens et les régions ayant des problèmes de financement, la charge risque de retomber sur les centres de gestion. Le mien ne peut pas suivre : j'ai dû mettre fin au contrat de deux personnes que j'avais recrutées pour développer l'apprentissage public. Je le regrette vivement, car il s'agit d'une voie intéressante pour accéder à la fonction publique territoriale ou d'État.
Telles sont, monsieur le ministre, les quelques remarques que je voulais vous faire. Cela relève plus du pouvoir réglementaire, j'en suis bien conscient, mais, si nous voulons que tout soit harmonieusement articulé, prenez rapidement les dispositions nécessaires, je vous en conjure.