J'ai indiqué, dès ma prise de fonction, que j'ouvrirais une négociation sur le sujet des qualités professionnelles. Je l'ai fait. En même temps que j'ai pris des dispositions dont vous semblez regretter qu'elles n'aient pas fait l'objet de négociations, nous avons ouvert des négociations sur les qualités professionnelles et sur l'égal accès des femmes et des hommes, et je dis bien « négociations », les mots ont un sens.
Nous avons donc déjà pris un certain nombre de mesures, dont Françoise Guégot et Marie-Jo Zimmermann ont rappelé que toutes ne relevaient pas du domaine de la loi.
Je prendrai un exemple. J'ai recruté il y a quelques mois, à mon cabinet, une universitaire, que j'ai chargée de travailler avec vous sur les questions d'égal accès des femmes et des hommes. Elle m'a indiqué qu'elle souhaitait concilier vie professionnelle et vie familiale, et nous sommes effectivement convenus que nous n'organiserions pas de réunion qui commencerait après 16 heures 30. C'est une question d'organisation du temps de travail, c'est une question de culture, ce n'est pas seulement une question législative.