Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Patrice Calméjane

Réunion du 1er février 2012 à 18h00
Commission d'enquête relative aux modalités, au financement et à l'impact sur l'environnement du projet de rénovation du réseau express régional d'Île-de-france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrice Calméjane :

Les conducteurs ont dénoncé l'alourdissement des procédures à respecter en cas d'accident, notamment en cas de suicide. D'après eux, alors qu'il était possible de remettre le réseau en marche au bout d'une heure, il arrive maintenant qu'il faille attendre jusqu'à trois ou quatre heures. Il faut bien entendu respecter les procédures et déterminer par exemple si l'on est vraiment face à une situation de suicide, mais le trafic, déjà très tendu, est totalement paralysé, au grand dam de passagers qui ne savent pas de quoi il retourne.

Pourriez-vous nous donner des indications sur le type et sur le nombre d'interventions sur le réseau effectuées par les pompiers, à l'intérieur de la Petite couronne ? Avez-vous à cet égard des suggestions d'amélioration ?

Enfin, je suppose que l'auteur d'un acte de délinquance est rarement pourvu d'un titre de transport. Les dispositions prises par les opérateurs pour éviter que certains ne voyagent sans billet, ou sans ticket, vous paraissent-elles suffisantes ? Autant limiter le nombre de ceux qui n'ont rien à faire sur le réseau et qui risquent d'y poser des problèmes !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion