Monsieur le Premier ministre, nous venons d'apprendre, voici quelques instants, une superbe nouvelle pour la France, l'industrie française, le savoir-faire français, le « produire en France » : l'Inde vient de nous signifier qu'elle a retenu le chasseur Rafale pour moderniser sa défense aérienne. (Vifs applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)
Cela signifie 126 avions de chasse pour un contrat de vraisemblablement 12 milliards d'euros ! (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)
Mes chers collègues, n'en déplaise aux Cassandre qui nous répétaient que tout était perdu, c'est une très belle nouvelle pour l'industrie française, pour les salariés français, pour la technologie française, pour notre industrie française de défense.
Merci aux industriels, aux salariés, aux ingénieurs, aux négociateurs qui n'ont jamais baissé les bras, qui n'ont jamais perdu confiance, qui ont su, avec pugnacité et détermination, porter haut et fort les couleurs de la France !
Monsieur le Premier ministre, pouvez-vous nous confirmer cette heureuse nouvelle pour l'industrie française et pour l'emploi en France ? (Vifs applaudissements sur les bancs du groupe UMP. – Exclamations sur les bancs du groupe SRC.)