Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Patrice Calméjane

Réunion du 25 janvier 2012 à 17h00
Commission d'enquête relative aux modalités, au financement et à l'impact sur l'environnement du projet de rénovation du réseau express régional d'Île-de-france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrice Calméjane :

Que pensez-vous du projet de modification ou de disparition du zonage de la carte Navigo ? Dans ma commune, située sur les zones 3 et 4, la facture de transport des usagers peut sensiblement varier, selon la gare qu'ils utilisent.

Il semble du reste que la Cour des comptes elle-même, dont certains de ses membres siègent ou ont pourtant siégé dans les conseils d'administration de la RATP et de la SNCF, ait des difficultés à avoir accès aux contrats. La gouvernance de ces entreprises est assez atypique dans un pays démocratique.

Par ailleurs, la lutte contre la fraude ne serait-elle pas une manière de faire rentrer de l'argent permettant la modernisation des transports ?

Enfin, vous avez évoqué le fait que les retournements n'aient pas été prévus. De fait, il s'en est fallu de peu que ce soit le cas sur la ligne T4 entre Bondy Aulnay et les élus ont obtenu avec difficulté l'installation d'une « baïonnette » à Livry Gargan.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion