Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Pierre Brodard

Réunion du 26 mai 2010 à 18h00
Commission d'enquête sur la manière dont a été programmée, expliquée et gérée la campagne de vaccination contre la grippe a

Pierre Brodard, secrétaire général de la Fédération nationale des centres de sant :

Non, mais je puis vous dire que le nombre de vaccinations a été très faible. Dans les centres de santé de Pantin, par exemple, où nous avions assuré une importante information, j'ai dû vacciner dix personnes en tout et pour tout.

Dans les jours qui ont suivi l'annonce de l'ouverture de la vaccination à la médecine ambulatoire, il n'y a plus eu une seule information concernant la grippe dans les médias. D'ailleurs, la fin de la campagne n'a pas été clairement annoncée : le soufflé était complètement retombé.

Les centres de santé ont dû faire appel au ministère de la santé pour pouvoir être considérés comme des centres de vaccination et être conviés aux réunions d'information sur le sujet.

Par ailleurs, par le biais de la revue Flash-info de la fédération, nous avons pu communiquer des informations à tous les centres de santé et relayer les courriels d'un inspecteur de la direction départementale des affaires sanitaires et sociales de la Seine-Saint-Denis, qui a fait un travail extraordinaire.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion