L'amendement n° 1267 vise à ce que l'arrêté du ministre chargé de l'enseignement supérieur et du ministre chargé de la santé détermine le nombre de postes d'interne offerts chaque année par discipline et par centre hospitalier universitaire « après avis de l'instance nationale de coordination des agences régionales de santé », dont le rôle est d'apprécier les besoins de la population.
En effet, cette coordination des agences nationales sera la seule instance en mesure d'apprécier les besoins à l'échelle du pays, d'autant que, si vous retenez nos amendements relatifs à la composition de cette instance et à celle des ARS, y siégeront des personnes qui, appartenant au terrain, seront capables à la fois d'évaluer les besoins et de faire remonter les demandes.
Cet amendement vise donc à soumettre à l'avis de cette coordination les décisions concernant la médecine générale de premier recours. Il serait en effet dommage de se priver d'un outil qui permet de mieux apprécier les besoins de la population et d'y répondre.