Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-Pierre Door

Réunion du 1er juin 2010 à 16h00
Commission d'enquête sur la manière dont a été programmée, expliquée et gérée la campagne de vaccination contre la grippe a

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Pierre Door, rapporteur :

Monsieur Jean-Pierre Dufau, nous avons posé les mêmes questions aux représentants de toutes les professions médicales…

S'agissant de la position de votre syndicat, madame, j'ai parlé d'observations peu justifiées à mes yeux, notamment sur le risque d'effets secondaires du vaccin – je vous demandais d'ailleurs à quelle date cette crainte avait été formulée –, sur l'intérêt de la vaccination – je souhaiterais savoir maintenant quel est le pourcentage d'infirmiers qui ont refusé de se faire vacciner –, enfin sur le fait que des élèves ne feraient pas partie de la population à risque, alors que l'on a toujours dit que les jeunes en faisaient partie.

Je découvre que la date du communiqué de presse que j'ai sous les yeux est le 23 octobre 2009 : nous étions donc au début de la campagne de vaccination, même si nous savions que la virulence du virus était moindre que prévu initialement. J'aimerais cependant savoir si ce texte exprime un point de vue personnel ou collectif.

Quant à celles de vos observations qui me paraissent justifiées, elles concernent tout d'abord l'organisation. Par qui avez-vous été prévenues ? Comment les choses ont-elles été organisées ? Des indemnisations ont-elles été prévues ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion